Cher lecteur, chère lectrice,
Nous savons que les sollicitations sont nombreuses, mais nous sommes à un moment charnière pour la réglementation des OGM dans l’Union Européenne. Et Inf’OGM est un média associatif indépendant et sans pub.
Nous nous permettons de vous écrire à nouveau pour vous faire part de la situation politique, car nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour continuer à diffuser de l’information fiable et critique au plus grand nombre.
La Commission européenne a adopté une proposition de déréglementation des OGM le 5 juillet dernier. Elle propose notamment de changer la définition d’un OGM. Ainsi, la plupart des OGM actuels ne seront plus considérés comme tels. Ils seront alors dispensés d’une évaluation des risques (très discutée), d’une méthode de détection et traçabilité, d’un étiquetage, et d’un suivi après commercialisation, comme le prévoyait la directive 2001/18.
Nous voulons produire une courte vidéo didactique et un mini-guide illustré pour définir les OGM et les risques qu’ils posent pour la santé, l’environnement, l’agriculture.
Nous avons déjà récolté près de 2000€ mais nous avons encore besoin de 3000€ pour mener ce projet à bien.
Un grand merci de vous compter parmi nos lecteurs et lectrices, et nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos questions sur la situation politique.
Toute l’équipe d’Inf’OGM