Cher(e)s ami(e)s Refuges LPO,
Voici l’Echo des Refuges du mois de février ! Les prémices du printemps apparaissent ici et là, d’abord les premières perce-neiges de la fin janvier, puis l’apparition du papillon citron et des premiers lézards des murailles cherchant les timides rayons du soleil.
C’est le moment de penser au jardin et pourquoi pas de planifier ses prochaines plantations. Le premier article de cette édition vous invite à mieux connaître le jardin des simples, ces plantes médicinales symboles des jardins médiévaux, qui sont également un atout pour la biodiversité dans le jardin sauvage.
Notre second article s’intéresse à la vie secrète des graines, leur fonctionnement, leurs usages, leurs voyages… et pourquoi nous devons respecter ces futures plantes.
Enfin, nous vous proposons un voyage sur l’île de La Réunion, où le premier Refuge LPO Péi a été inauguré au début du mois à Mascarin, le Jardin Botanique de La Réunion.
Nous profitons de cette lettre pour vous souhaiter un beau printemps naissant, avec de magnifiques observations en compagnie de la vie sauvage .
L’équipe des Refuges LPO